Cors et verrues aux pieds

 

 

Traitement des cors: Explications

 

Il y a plusieurs moyens de traiter les cors et la méthode que vous choisirez dépendra de leur niveau de gravité. Quelle que soit la méthode que vous utiliserez, il faudra enlever la cause de la pression ou de la friction sur votre pied et évidemment la partie de peau épaissie.

En savoir plus

 

 

Cors: Causes et Prévention

Les cors sont des petites parties de peau qui apparaissent sur les orteils, ils sont le résultat de pressions excessives ou de frictions dues aux chaussures ou aux chaussettes. Il en existe deux sortes, les durs et les mous, et ils peuvent causer de la douleur et de l’inconfort. Dans cet article nous découvrons comment ils apparaissent, se développent et comment peut-on les éviter.

En savoir plus

 

 

Verrues: Questions et Réponses

Les verrues peuvent être désagréables.

Elles se présentent comme de petits nodules sur la peau des mains et des pieds, elles varient en apparence et peuvent se développer seule ou en grappes. Certaines peuvent affecter des zones particulières du corps. Les verrues plantaires (nom médical verrucae pedis) se développent sur la plante des pieds uniquement (nous vous les expliquons en détail ici). Il ne faut pas les confondre avec les verrues communes (nom médical verrucae valgaris) que l’on trouve habituellement sur les bouts des orteils et les doigts.

En savoir plus

 

 

Verrues Plantaires: Questions et Réponses

Les verrues plantaires (nom médical verrucae pedis) sont des verrues bien spécifiques qui apparaissent sur les pieds. Comme la verrue commune, les verrues plantaires sont bénignes et disparaissent parfois d’elle-même mais peuvent toutefois être douloureuses (car la pression lors de la marche peut enfoncer la verrue dans la peau) et être une source d’embarras. Vous avec donc besoin d’un traitement pour les enlever.

En savoir plus