Vos chaussures pourraient être la cause de vos douleurs du talon?

Combien nous aimons tous épater notre entourage avec une paire de chaussures neuves. Une nouvelle paire de chaussures de sport peut ajouter un rebond supplémentaire à votre course matinale et rien de tel que ces quelques centimètres de confiance en plus que procure une nouvelle paire de talons hauts que vous avez achetée pour un entretien d’embauche. Cependant, la mode n’est pas le seul facteur à prendre en compte. Il est tout aussi important de penser à vos pieds lorsque vous cherchez à acheter de nouvelles chaussures. Si vos chaussures ne sont pas ajustées correctement ou ne soutiennent pas suffisamment vos voûtes plantaires, cela peut conduire à la douleur au talon au fil du temps. Ceci peut avoir un impact négatif sur votre vie quotidienne, vous rebuter à rester actif ou vous empêcher de passer un bon moment sur la piste de danse. Lisez la suite pour découvrir comment différents types de chaussures peuvent provoquer des douleurs au talon et ce que vous pouvez faire face à ce problème.

Chaussures de marche et de course

Quand il s’agit de chaussures de sport, des styles différents sont spécialement conçus pour des activités spécifiques, que ce soit pour de courses (de) longues distances ou pour aller à la gym. Elles peuvent aussi varier selon votre niveau d’entraînement et le type de terrain sur lequel vous vous entraînez. Des bonnes chaussures de marche et de course devraient vous offrir un soutien supplémentaire pour minimiser le stress sur les muscles sous le talon, fournissant un coussin qui peut vous aider à éviter la douleur au talon ou le fasciite plantaire.  Les meilleures chaussures de sport pour remédier à ce problème sont celles qui soutiennent, alignent et répartissent les contraintes dans l’ensemble de vos pieds, de façon à minimiser le stress mis sur le talon. Quand il s’agit de chaussures de sport, n’oubliez pas qu’il y a une grande variété de choix de styles ; un bon magasin de sport doit être bien informé quant à vous trouver la bonne paire pour vous aider à atteindre vos objectifs de remise en forme. Pour un soutien supplémentaire alors que vous transpirez, vous pouvez essayer Scholl ActivGel Sport ; des semelles spécialement conçues aidant à absorber les chocs et à réduire la pression sur les articulations, ce qui vous permet de travailler plus longtemps et de profiter d’une vie active saine sans le fardeau des pieds endoloris.

Les talons hauts

C’est officiel, les talons hauts sont là pour rester! Malheureusement, d’innombrables paires de talons hauts passent plus de temps cachées dans l’armoire au lieu de gagner quelques centimètres supplémentaires à votre enjambée confiante. Bien que cet achat peut représenter une source de fierté, beaucoup de femmes se sentent découragées par l’idée de pieds fatigués ou endoloris. Quelle que soit la paire que vous choisissez, il est important qu’elle soit correctement adaptée. Quand vous faites du shopping, n’oubliez pas d’essayer la chaussure gauche et la droite (la plupart d'entre nous ont un pied plus grand que l’autre ! Et assurez-vous qu’il y ait assez de place pour bouger votre orteil le plus long pendant que vous marchez. Heureusement, avec les nouvelles Semelles Scholl ActivGel pour Elle, vous pourrez sortir vos talons préférés plus tôt que vous ne pensiez. Ces semelles discrètes sont spécialement conçues pour donner à vos talons ‘fashion’ la sensation du sneaker, afin de vous permettre de tenir de plus longtemps sur la piste de danse. 

Chaussures robustes de travail

Allant des policiers à ceux qui travaillent dans le secteur de la construction, beaucoup d'entre nous passent des heures sur nos pieds pendant la journée de travail. Pour certains, particulièrement pour ceux qui travaillent à l’extérieur, cela signifie porter des chaussures robustes qui protège la plante des pieds, parfois avec une coquille en acier lourd. La pression de ces chaussures robustes peut souvent entraîner des pieds endoloris fatigués à la fin de la journée de travail. Ces chaussures doivent être solides à l’extérieur, mais il est important de choisir une paire avec un intérieur rembourré, agissant comme un absorbeur, chaque fois que vos pieds font contact avec le sol. Si vous travaillez sur vos pieds toute la journée, les semelles Travail Scholl ActivGel peuvent aussi aider. La technologie ActivGel adoucit l’impact de vos pieds frappant le sol et offre un soutien durable, vous permettant de travailler dans le confort jusqu'à ce qu’il soit temps de surélever vos jambes. Comme pour les chaussures de marche et de course, il est important que vos chaussures de travail aient un bon soutien de la voûte plantaire et du talon pour minimiser le risque que le talon s’enflamme.

Que vous travailliez, dansiez ou alliez courir, même les chaussures les plus robustes commencent à s’user au fil du temps, offrant moins de soutien à vos talons. Certains recommandent aux athlètes sérieux, de changer les chaussures de running aussi souvent que tous les cinq à six mois. Heureusement, si vous avez une rotation journalière dans le choix de vos chaussures, vos chaussures préférées peuvent vous tenir en haleine plus longtemps. N’oubliez pas que pour des nouvelles chaussures un ajustement correct est très important et une bonne idée est toujours d’essayer tant la chaussure gauche que la droite. Des semelles intérieures peuvent également être un excellent moyen d’apporter un coussinet supplémentaire entre le pied et le sol et ajouter un confort supplémentaire à vos pieds.