Causes


Comment ai-je contracté une mycose des ongles ?

La mycose des ongles est causée par une infection fongique appelée Onychomycose, qui provoque un épaississement ou une décoloration des ongles des orteils. Si vous souffrez du pied d'athlète, cette infection peut se propager aux ongles des orteils et causer une mycose des ongles. Les personnes âgées et les personnes atteintes de certaines pathologies, comme le diabète, sont plus exposées aux mycoses des ongles.

Quels sont les facteurs augmentant les risques de développer une mycose des ongles ?

Les champignons à l'origine d'une mycose des ongles sont très contagieux et peuvent s'attraper dans des lieux communaux, comme les piscines publiques. Si vous souffrez du pied d'athlète, cette infection peut se propager aux ongles des orteils et causer une mycose des ongles. Vous pouvez être également plus susceptible à une mycose des ongles si vous avez un ongle des orteils déjà endommagé.

Comment la mycose des ongles se propage-t-elle ?

Les champignons prolifèrent dans des endroits chauds et humides. Le sol mouillé d'un vestiaire public est un terrain fertile privilégié pour les champignons, tout comme les chaussures chaudes dans lesquelles vous avez transpiré. Tout ce qui entre en contact direct avec un ongle infecté peut devenir porteur du champignon et propager ce dernier aux autres ongles des pieds et des mains ou à d'autres personnes.